Les bonnes raisons de jouer au golf

 

Vous avez envie de pratiquer un sport au grand air ? Et pourquoi ne pas jouer au golf ? Un sport complet qui allie l'exercice physique, l'adresse, l'application, la concentration... Les professeurs de golf vous diront que c'est une excellente école de la vie.

Un sport accessible à tout le monde
- Vous pouvez commencer à jouer au golf à n'importe quel âge. Ce sport ne nécessite pas d'avoir des qualités physiques particulières, avoir une bonne santé générale. On a souvent tendance à penser, à tort, que le golf est mauvais pour le dos. Et bien non, à partir du moment où vous prenez le temps de vous échauffer et que vous ne faites pas vos mouvements n'importe comment, il n'y a pas de risque. Au début, il est quand même vivement conseillé de prendre des cours, afin d'appréhender les bons gestes et ne pas prendre de mauvaises habitudes, très dures à perdre par la suite. Car le golf reste un sport très technique.

Oxygénation garantie !
- En général les parcours de golf sont situés dans de très beaux endroits. Vous êtes donc au contact de la nature. Idéal pour celles qui restent enfermées dans un bureau toute la semaine. Un parcours de 9 trous vous demandera minimum deux à trois heures. De quoi faire le plein d'oxygène pour quelques jours.

Convivialité
- Le golf est un sport où l'on rencontre du monde, notamment lorsque vous commencez à faire des parcours.

Maîtrise de soi
- Pour les personnes nerveuses, stressées, le golf est l'activité qu'il leur faut ! Jouer au golf est une excellente école de la persévérance et de la maîtrise de soi. La pratique du golf vous permettra de canaliser votre nervosité. En effet, la concentration et l'application sont des qualités requises pour espérer voir la petite balle blanche décoller de son tee !

Un sport élégant
- Les femmes sont de plus en plus nombreuses à pratiquer le golf et avec talent. Ce sport élégant leur convient parfaitement. Et pourtant au début du 20è siècle les femmes étaient interdites sur les parcours. En Angleterre, il était même inscrit à l'entrée des Club-houses « chiens et femmes interdits ! »