Le GSBDD de MARSEILLE swingue pour Terre Fraternité

Le groupement de soutien de la base de défense Marseille-Aubagne a organisé avec son club sportif et artistique son premier Trophée de Golf Terre Fraternité au Golf de Marseille La Salette le 12 juin 2015.
Les orages de la veille et la météo annoncée n’ont pas permis de faire le plein de joueurs. Mais la chance était de notre côté et la compétition s’est déroulée sans une goutte de pluie.
Près de 40 golfeurs ont  répondu présent et ont ainsi permis de récolter 1000 Euros de dons pour Terre Fraternité.

Le gagnant du Trophée est Monsieur Maxence LUXEMBOURG de Marseille La Salette avec 67 points.


À gauche sur la photo, puis au centre le second Bruno ILARI (Bataillon des Marins Pompiers) et enfin le major (R) Pierre FRONNE.
La remise des récompenses s’est faite sous la présidence du général gouverneur de Marseille, le général de division Philippe LEONARD.


Ici en grande conversation avec le GBR (2S) Philippe GODFRIN président du CSAM.
Le brigadier-chef Maxime MICHEL, victime d’un très grave accident en service en 2011,a eu la gentillesse de nous rejoindre en fin de journée.


À noter également la présence du handigolfeur Serge SACCO qui n’a pas abdiqué malgré un parcours très vallonné. Il joue avec une prothèse de jambe.
La légion étrangère était bien représentée, on peut voir l’adjudant-chef Mickael SMALL du 1er REC, l’adjudant Karel BILEK du 1er RE et l’adjudant-chef (R) Fidèle RAMILIJAONA. À leurs
côtés le GMI Bernard MAISTRE.


Le lieutenant-colonel Gilles BERTAUD, chef du groupement de soutien,  venu  remettre  des récompenses et participer avec son staff à la fin de l’épreuve.


La photo de groupe. On peut apercevoir notre solidarité avec #nosblessésdeguerre .


Une idée de la qualité du parcours. Au loin, à droite, le drapeau du dernier trou.


Le GBR Philippe GODFRIN, Alain MARLOT (partenaire historique de la BFM), Jean-Baptiste SOUCHET et Alain LEREVENU président de la section Golf du CSA Marine de TOULON.


Remerciements particuliers à Pascal CARTEAUX (adjudant-chef à la retraite) à droite sur la photo, il s’est reconverti en starter et gestionnaire du parcours. Puis au major Stéphane BENEDICTI, au centre,  (conseiller technique de l’équipe de golf de l’armée de terre) qui a pris sur son temps pour venir participer à l’évènement et  nous conseiller.
Bernard HECK et le major Jean-Pascal SOUCHET.
Les organisateurs qui se demandent si le cru 2016 sera aussi bon...


Merci à nos partenaires, sans eux rien n’est possible.